Produits- Brosserie

titre-rubrique-sols-naturels

Dékopeint propose toute une gamme d'outil pour peindre : les pinceaux. Cette liste n'est pas exhaustive, si vous avez une demande particulière ou que vous recherchez un produit particulier, n'hésitez pas à nous consulter.

Il faut bien choisir son pinceaux et surtout soyez exigeant sur la qualité. S’ils sont de mauvaise qualité, ils risquent de perdre leurs poils sur votre support.

Les types de pinceaux : Brosse à réchampir, brosse de pouce, brosse plate, brosse radiateur, spalter, brosse de décoration, brosse à lessiver, brosse à encoller, brosse à lessiver, balai de colleur

  • Les pinceaux à brosse plate ou “queue de morue“ sont utilisés pour vernir, laquer et lisser.
  • Les pinceaux avec brosses à badigeonner et enduire, utilisés pour les travaux grossiers mais aussi pour peindre des surfaces granuleuses.
  • Les pinceaux avec brosse ronde à rechampir, qui comme leur nom l’indique, sont utilisés pour peindre les angles, les fenêtres et les moulures.
  • Les pinceaux avec brosse plate à virole coudée sont utilisés pour atteindre des surfaces peu accessibles comme l’arrière des radiateurs.
  • Les pinceaux à brosse ronde - dite aussi « pouce » – sont utilisés pour les petites surfaces qui n’exigent pas trop de précision.
  • Les pinceaux à brosse rectangulaire sont composés de longues soies pour prendre beaucoup de peinture et bien remplir, par exemple, les pores de la brique et des joints. Ce pinceau est aussi utilisé pour appliquer des hydrofuges ou des fixateurs.

 

On vous aide

Je choisis ma peinture, je décore et je trouve la teinte que je veux...

Venez avec vos échantillons de papier-peint, de moquette, de parquet...et on se charge de vous fournir la teinte exacte grâce aux nuanciers et à la machine à teinter.

Je veux un conseil...

Le gérant de la société à 20 ans d'expérience dans le domaine de la peinture, ancien peintre, pourra répondre à toutes vos questions.